• Pack

La préparation

1 Etape 1

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Coupez le beurre en petits morceaux et laissez-le ramollir. Sinon, passez-le quelques secondes au micro-ondes pour le rendre mou (mais pas fondu). Renouvelez l’opération si nécessaire. Dans un bol, déposez les pépites de chocolat. Faites-les fondre quelques secondes au micro-ondes. Renouvelez l’opération si nécessaire pour qu’il soit fondu (vérifiez pour qu’il ne brûle/ sèche pas).

2 Etape 2

Dans un récipient, mélangez à la spatule le beurre mou, la poudre d’amande, les œufs et le sucre. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez de nouveau.

3 Etape 3

Déroulez une pâte feuilletée sur une plaque allant au four. Répartissez la garniture aux amandes sur la pâte en laissant 2cm de libre sur le pourtour. Recouvrez le tout avec la 2ème pâte feuilletée. Pressez bien les bords. Utilisez une fourchette en appuyant avec tout autour pour être sûr de bien sceller la galette.

4 Etape 4

A l’aide de la pointe d’un couteau, décorez votre galette. Badigeonnez avec un jaune d’œuf pour une galette bien dorée. Enfournez pendant 20 min et vérifiez régulièrement la cuisson.

Dégustez la galette des rois aux pépites de chocolat encore tiède.

Galette des rois au chocolat

Temps de préparation :

45 min

Valeurs nutritionnelles par portion

468 kcal

Les ingrédients

Pâte feuilletée Unité-2
1
Beurre AOP poids (g)-75
1
Pépites de chocolat noir poids (g)-50
1
Poudre d'amandes poids (g)-150
1
fiche-recette galette des rois au chocolat
1

Dans votre cuisine

Four
Sucre
Plaque allant au four
Oeuf