• Pack

La préparation

1 Etape 1

Préchauffez votre four à 240°C (th 6-7). Epluchez et coupez les pommes de terre en dés (1 cm). Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile de tournesol à feu moyen à vif. Faites dorer les pommes de terre 7 min en remuant. Salez et poivrez. Baissez le feu, ajoutez un fond d’eau et faites-les cuire à couvert 10 à 15 min en les remuant régulièrement.

2 Etape 2

Coupez la mozzarella en tranches. Si nécessaire, aplatissez les escalopes de dinde pour que les cordons soient plus faciles à réaliser. Pour cela, déposez-les entre deux papiers sulfurisés et tapez dessus à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou du fond d’une casserole. Dans chaque escalope, disposez le bacon et la mozzarella. Refermez les escalopes en deux. Renouvelez l’opération de manière à obtenir un cordon bleu par personne.

3 Etape 3

Dans 3 assiettes différentes : battez l’œuf dans l’une, versez la farine dans une autre et la chapelure dans la dernière. Trempez les escalopes dans la farine puis dans l’œuf puis enfin dans la chapelure.

4 Etape 4

Déposez les cordons sur une plaque recouverte de papier cuisson. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Enfournez 15 min jusqu’à ce qu’ils soient cuits à l’intérieur. Retournez-les à mi-cuisson.

Servez les cordons bleus maison accompagnés des pommes de terre et de la roquette assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre.

Cordon bleu bacon/mozzarella et pommes de terre sautées

Temps de préparation :

35 min

Valeurs nutritionnelles par portion

649 kcal

Les ingrédients

Boule de mozzarella Pièce-0.5
1
Bacon poids (g)-50
1
Roquette poids (g)-50
1
Pomme de terre chair ferme poids (g)-500
1
Escalope de dinde Pièce-2
1
Chapelure blanche poids (g)-50
1
fiche-recette cordon bleu bacon/mozzarella et pommes de terre sautées
1

Dans votre cuisine

Sel
Poivre
Four
Vinaigre
Plaque allant au four
Sauteuse
Huile de tournesol
Farine
Oeuf