• Pack

La préparation

1 Etape 1

Portez à ébullition une casserole d’eau. Epluchez et coupez la pomme de terre en morceaux (2 cm). Faites-les cuire 15 à 20 min jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Une fois cuits, réduisez-les en purée à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée.

2 Etape 2

Coupez le saumon en morceaux (1 cm). Effeuillez et ciselez l’aneth. Mélangez le saumon, la moitié de l’aneth et l’écrasé de pomme de terre. Salez et poivrez. A l’aide de vos mains, formez des boulettes de 3 à 4 cm de diamètre.

3 Etape 3

Mettez la chapelure dans une assiette et battez l’œuf dans une autre. Trempez les boulettes dans l’œuf puis dans la chapelure. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile de tournesol. Faites-y cuire les croquettes. Quand elles sont bien dorées, déposez-les dans une assiette munie de papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile.

4 Etape 4

Dans un bol, préparez la sauce : mélangez le fromage frais avec le reste d’aneth ciselée, le jus de citron et la moutarde. Salez et poivrez.

Servez les croquettes de saumon à l’aneth chaude, accompagnées de la sauce à la moutarde et de la salade assaisonnée d’huile et de vinaigre.

Croquettes de saumon fumé à l'aneth

Temps de préparation :

45 min

Valeurs nutritionnelles par portion

560 kcal

Les ingrédients

Pomme de terre chair tendre Pièce-1
1
Mélange de salade poids (g)-50
1
Moutarde mL-20
1
Citron jaune Pièce-0.5
1
Saumon fumé Guyader poids (g)-100
1
Fromage frais poids (g)-100
1
Aneth Pièce-0.5
1
Chapelure blanche poids (g)-50
1
fiche-recette croquettes de saumon fumé à l'aneth
1

Dans votre cuisine

Sel
Poivre
Casserole
Huile d'olive
Presse-purée
Sauteuse
Huile de tournesol
Oeuf(s)