• Pack

La préparation

1 Etape 1

Dans une casserole, faites chauffer le vinaigre avec le sucre. Faites cuire jusqu’à dissolution complète du sucre, le mélange ne doit pas bouillir. Versez le mélange dans un bol et laissez-le refroidir.

2 Etape 2

Placez le riz et l’eau dans une seconde casserole et faites chauffer sur feu moyen pour porter l’eau à ébullition. Une fois que l’eau bout, baissez sur feu doux. Couvrez et laissez cuire 15 min. Ne soulevez pas le couvercle le temps de la cuisson. En fin de cuisson, vérifiez la cuisson du riz. S’il n’est pas cuit, ajoutez un petit fond d’eau, couvrez et poursuivez la cuisson quelques minutes. Une fois le riz cuit, retirez la casserole du feu et ajoutez le mélange sucre/vinaigre. Mélangez.

3 Etape 3

Coupez le concombre en fins bâtonnets. Râpez la carotte. Confectionnez les sushirrito : superposez deux feuilles d’algue nori. A l’aide de vos mains, recouvrez-les de riz en tassant bien (laissez une bande d’1 cm de libre sur un côté).

4 Etape 4

Étalez une bande de fromage fouetté au milieu du riz. Répartissez la carotte et le concombre sur le riz. Roulez les feuilles d’algue sur elles-mêmes en partant du côté opposé de la bande libre, serrez bien. Humidifiez la bande d’1 cm avant de refermer le sushirrito. Renouvelez l’opération de manière à obtenir 1 sushirrito par personne.

Servez les sushirritos coupés en deux, accompagnés de la salade assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre.

Sushirrito au fromage fouetté

Temps de préparation :

25 min

Valeurs nutritionnelles par portion

431 kcal

Les ingrédients

Carotte Pièce-1
1
concombre Pièce-0.5
1
Mélange de salade poids (g)-50
1
Riz à risotto poids (g)-150
1
Sauce soja sucrée mL-30
1
Fromage fouetté poids (g)-40
1
Feuille d'algue nori Pièce-4
1
fiche-recette sushirrito au fromage fouetté
1

Dans votre cuisine

Sel
Râpe
Casserole
Huile d'olive
Vinaigre
Sucre