• Pack

La préparation

1 Etape 1

Préchauffez le four à 240°C (th.8). Coupez les pommes de terre en frites de 0.5 à 1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque allant au four munie de papier cuisson. Versez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez avec les mains pour bien les enrober. Enfournez pour 20 min.

2 Etape 2

Emincez finement l’oignon. Dans une assiette, enrobez l’oignon émincé de farine. Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Lorsque l’huile est bien chaude, faites frire l’oignon 5 min jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Retirez-le sur une assiette munie de papier absorbant.

3 Etape 3

Enfournez les pains burger 3 min au four à côté des frites. Coupez le bleu en tranches. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Faites cuire les panés de poulet 3 min par face. Déposez le bleu sur le poulet et prolongez la cuisson 2 min à couvert jusqu’à ce que le fromage fonde légèrement.

4 Etape 4

Coupez l’avocat en lamelles. Tartinez l’intérieur des pains burger de fromage frais. Déposez le poulet pané avec le bleu, l’avocat et les oignons frits. Assaisonnez la salade d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre.

Servez le burger de poulet pané au bleu, avocat et oignons frits accompagné de la salade et des frites.

Burger de poulet pané au bleu, avocat et oignons frits

Temps de préparation :

50 min

Valeurs nutritionnelles par portion

1240 kcal

Les ingrédients

Oignon jaune Pièce-3
1
Pomme de terre chair tendre Pièce-6
1
Pain burger Unité-6
1
Mélange de salade poids (g)-150
1
Bleu d'Auvergne AOP poids (g)-375
1
Pané de poulet Le Gaulois Pièce-6
1
Fromage frais poids (g)-300
1
fiche-recette burger de poulet pané au bleu, avocat et oignons frits
1

Dans votre cuisine

Sel
Poivre
Four
Huile d'olive
Vinaigre
Poêle
Plaque allant au four
Sauteuse
Farine