• Pack

La préparation

1 Etape 1

Préchauffez le four à 240°C (th. 8). Epluchez et coupez les patates douces en rondelles (1 cm). Disposez-les sur une plaque munie de papier cuisson. Versez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez-les avec les mains. Enfournez 20 min.

2 Etape 2

Réalisez votre tzatziki : épluchez et râpez le concombre. Pressez-le bien pour retirer un maximum d’eau. Hachez ou pressez l’ail. Dans un bol, déposez le concombre, l’ail et la moitié du fromage frais. Pressez la moitié du citron et ajoutez l’huile d’olive. Salez, poivrez.

3 Etape 3

Râpez les carottes ou faites des tagliatelles avec un économe. Entaillez les pains pita dans la longueur. Humidifiez-les légèrement et passez-les au micro-ondes quelques secondes pour les ramollir. Tartinez les faces de tzatziki puis garnissez-les avec les carottes, quelques pousses d’épinard et les patates douces cuites.

4 Etape 4

Dans un bol, mélangez le reste de fromage frais et de jus de citron. Salez, poivrez. Quand les pains pita sont prêts, arrosez-les de sauce au fromage frais.

Dégustez les pitas de patate douce et tzatziki accompagnées du reste de pousses d’épinard assaisonnées d’huile d’olive et de vinaigre.

Pita de patate douce et tzatziki

Temps de préparation :

50 min

Valeurs nutritionnelles par portion

738 kcal

Les ingrédients

Carotte Pièce-3
1
concombre Pièce-1.5
1
Gousse d'ail Pièce-3
1
Pousses d'épinards poids (g)-150
1
Patate douce Pièce-3
1
Citron jaune Pièce-1.5
1
Fromage frais poids (g)-300
1
Carotte violette Pièce-3
1
Pain pita Pièce-12
1
fiche-recette pita de patate douce et tzatziki
1

Dans votre cuisine

Sel
Poivre
Four
Râpe
Huile d'olive
Vinaigre
Plaque allant au four