• Neuf
  • Pack

La préparation

1 Etape 1

Pelez et ciselez (petits dés) l’échalote. Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Faites revenir l’échalote 3 min sans la colorer. Puis ajoutez le riz et faites revenir 1 min en mélangeant bien pour l’enrober d’huile. Ensuite, ajoutez l’eau. Salez, poivrez. Portez à ébullition. Aux premiers bouillons, baissez sur feu très doux. Couvrez et laissez cuire 15 min. Ne soulevez pas le couvercle jusqu’à la fin de la cuisson, il permet un riz cuit parfaitement.

2 Etape 2

Coupez le blanc de poireau en 3 (gardez le vert pour réaliser une soupe). Coupez les tronçons en deux. Posez-les bien à plat sur une planche et émincez-les en fines lamelles. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive ou une noix de beurre à feu moyen. Faites revenir le poireau 8 min jusqu’à ce qu’il soit cuit. Salez, poivrez.

3 Etape 3

Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu doux. Déposez les pavés de saumon côté peau contre la poêle. Faites cuire 10 min sans les retourner : la chaleur va monter au fur et à mesure dans la chair du poisson et la cuire en douceur. En fin de cuisson, salez, poivrez.

4 Etape 4

Une fois le riz cuit, ajoutez-y l’encre de seiche. Mélangez bien. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Dans des assiettes, déposez le riz à l’encre de seiche et un peu de julienne de poireau. Ajoutez le saumon à l’unilatérale. Dégustez sans attendre !

Saumon à l'unilatérale et riz à l'encre de seiche

Temps de préparation :

20 min

Valeurs nutritionnelles par portion

597 kcal

Les ingrédients

Riz parfumé poids (g)-150
1
Echalote Pièce-1
1
Poireau Pièce-1
1
Citron jaune Pièce-0.5
1
Saumon poids (g)-250
1
Encre de seiche poids (g)-4
1
fiche-recette Saumon à l'unilatérale et riz à l'encre de seiche
1

Dans votre cuisine

sel
poivre
casserole
poêle
Beurre
Sauteuse
Huile d'olive