• Neuf
  • Pack

La préparation

1 Etape 1

Dans une grande sauteuse, faites chauffer un filet d’huile de tournesol à feu moyen à vif. Epluchez la carotte et le navet. Taillez-les en bâtonnets de 1 cm. Coupez les feuilles vertes du chou pack choy (gardez-les de côté pour les cuire à la fin). Emincez le blanc du chou pack choy. Faites revenir la carotte, le navet et le blanc du chou pack choy 10 min en remuant régulièrement. Salez, poivrez.

2 Etape 2

Ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment). Dans un bol préparez la sauce thaï : pelez et ciselez (petits dés) l’échalote. Emincez le piment oiseau (lavez-vous bien les mains ensuite car il peut irriter la peau). Ajoutez la sauce nuoc mam et pressez le citron vert. Poivrez. Mélangez bien.

3 Etape 3

Coupez le poulet en morceaux. Pelez et pressez ou hachez l’ail. Coupez le bâton de citronnelle à 6 à 7 cm de sa base. Coupez l’extrémité de la base sur 1 cm, enlevez la couche extérieure puis hachez-la finement. (Gardez le haut du bâton pour parfumer un bouillon). Déposez le poulet dans un bol avec la citronnelle et l’ail. Salez, poivrez et mélangez bien.

4 Etape 4

Au bout des 10 min de cuisson, réservez les légumes sur une assiette. Faites revenir dans la même sauteuse le poulet avec les feuilles vertes du chou pack choy pendant 7 min à feu moyen à vif jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Au bout des 7 min de cuisson ajoutez les légumes et la coriandre à la sauteuse.

Servez le wok de poulet arrosé de sauce thaï.

Wok de poulet à la thaï

Temps de préparation :

30 min

Valeurs nutritionnelles par portion

314 kcal

Les ingrédients

carotte Pièce-3
1
gousse d'ail Pièce-1
1
citron vert Pièce-0.5
1
Echalote Pièce-1
1
botte de coriandre Botte-0,5
1
Filet de poulet Unité-2
1
Chou pack choy Pièce-1
1
Navet Pièce-2
1
Citronnelle Pièce-0.5
1
Sauce nuoc mam mL-30
1
Piment oiseau Pièce-0.5
1
fiche-recette Wok de poulet à la thaï
1

Dans votre cuisine

poivre
Sauteuse
Huile de tournesol