• Neuf
  • Pack

La préparation

1 Etape 1

Préchauffez votre four sur grill (250°C). Rincez et déposez les pommes de terre dans un récipient allant au micro-ondes. Ajoutez un demi-verre d’eau. Couvrez bien hermétiquement avec du film alimentaire. Faites cuire 14 min au four à micro-ondes à pleine puissance.

2 Etape 2

Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Pelez et ciselez (petits dés) l’oignon jaune. Coupez les champignons en petits morceaux. Pour aller plus vite, passez les champignons au mixeur pour les hacher grossièrement (appuyez par à-coups pour ne pas le réduire en purée). Faites revenir l’oignon et les champignons 7 min. Salez, poivrez.

3 Etape 3

Coupez le jambon en petits morceaux. Ciselez la ciboulette. Dans un bol, mélangez le fromage frais avec le jambon, la ciboulette, les herbes de Provence, du sel et du poivre. Mélangez bien.

4 Etape 4

A la fin de cuisson des pommes de terre, vérifiez leur cuisson en les piquant avec un couteau (la lame doit être chaude). Découpez le dessus de la pomme de terre et délicatement, retirez partiellement la chair avec une petite cuillère. Dans chaque pomme de terre, répartissez les champignons et le mélange au jambon. Déposez dans un plat allant au four et enfournez 5 min en hauteur.

Servez les pommes de terre farcies au jambon et champignons accompagnées de la salade assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre.

Pommes de terre farcies au jambon blanc et champignons

Temps de préparation :

25 min

Valeurs nutritionnelles par portion

573 kcal

Les ingrédients

Oignon jaune Pièce-1
1
Pomme de terre chair tendre (grosse) Pièce-4
1
champignons poids (g)-250
1
mélange de salade poids (g)-50
1
Herbes de Provence Ducros Sachet-1
1
Ciboulette Botte-0,5
1
Fromage frais nature poids (g)-100
1
Jambon blanc Tranche-2
1
fiche-recette Pommes de terre farcies au jambon blanc et champignons
1

Dans votre cuisine

sel
poivre
Four
vinaigre
Sauteuse
Huile d'olive