• Neuf
  • Pack

La préparation

1 Etape 1

Pelez et ciselez (petits dés) l’oignon jaune. Effeuillez le céleri-branche et émincez les feuilles. Coupez en petits dés les tiges. Effeuillez et ciselez le persil plat. Ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment).

2 Etape 2

Dans une grande casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Faites revenir l’oignon et le céleri 3 min. Puis ajoutez le ras el-hanout, le cumin, le tomacouli, le persil plat et la coriandre. Versez les lentilles vertes et l’eau. Portez à ébullition puis réduisez sur feu moyen. Laissez mijoter 30 min jusqu’à ce que les lentilles soient tendres.

3 Etape 3

Egouttez les pois chiches. Coupez le citron en quartiers. Dans un bol, déposez la farine, versez un peu d’eau et mélangez bien pour obtenir un mélange homogène.

4 Etape 4

Lorsque les lentilles sont cuites, ajoutez les pois chiches et la farine diluée. Mélangez bien. Salez, poivrez bien (n’hésitez pas). Poursuivez la cuisson 5 min en remuant. Ajoutez la harissa en fin de cuisson (procédez petit à petit, selon votre sensibilité au piment). Mélangez de nouveau.

Servez la harira veggie accompagnée d’un quartier de citron.

Harira veggie

Temps de préparation :

40 min

Valeurs nutritionnelles par portion

394 kcal

Les ingrédients

Oignon jaune Pièce-1
1
cumin poids (g)-4
1
Pois chiches égouttés poids (g)-130
1
harissa poids (g)-5
1
botte de coriandre Botte-0,5
1
Tomacouli Panzani poids (g)-200
1
Persil plat Botte-0,5
1
Citron jaune Pièce-0.5
1
Ras el hanout poids (g)-4
1
Lentilles vertes poids (g)-100
1
fiche-recette Harira veggie
1
Tiges de céleri Pièce-4
1

Dans votre cuisine

sel
poivre
ouvre-boîte
farine
Huile d'olive
grande casserole