• Neuf
  • Pack

La préparation

1 Etape 1

Préchauffer le four à 240°C (th. 8). Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Emietter les steaks hachés dans la poêle et faire dorer 3 min. Ensuite, ajouter les ¾ de sauce tomate (le reste sera nécessaire pour la suite) et la moitié de l’origan. Laisser chauffer 2 min à feu doux. Saler, poivrer.

2 Etape 2

Dans un plat à gratin, déposer 2 feuilles à lasagne et la moitié de la garniture. Recouvrir de 2 feuilles à lasagnes puis du reste de la garniture. Recouvrir le tout de 2 autres feuilles à lasagnes. Etaler le reste de sauce tomate afin de bien imbiber les feuilles à lasagne du dessus. Enfourner 15 minutes.

3 Etape 3

Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen à vif. Dès qu’elle est chaude, ajouter la farine et mélanger activement. Faire chauffer 30 sec à 1 min jusqu’à ce que l’ensemble soit doré. Puis, ajouter d’un coup le lait et fouetter énergiquement. Faire cuire 5 min en remuant souvent (bien racler le fond pour qu’il ne se forme pas de grumeaux), jusqu’à ce que la béchamel ait épaissi. Retirer du feu. Saler et poivrer.

4 Etape 4

Au bout des 15 min de cuisson, verser la béchamel sur les lasagnes. Saupoudrer de fromage râpé et du reste d’origan. Enfourner pour 10 min supplémentaires. A l’aide d’un couteau, piquer pour vérifier la cuisson : il doit pouvoir s’enfoncer sans forcer.

Servir les lasagnes à la bolognaise chaudes.

Lasagnes à la bolognaise

Temps de préparation :

30 min

Valeurs nutritionnelles par portion

854 kcal

Les ingrédients

fromage rapé italien poids (g)-40
1
Steak haché Unité-2
1
Origan poids (g)-4
1
Lait 1/2 écrémé mL-300
1
Sauce tomates cuisinées Panzani poids (g)-425
1
Feuille à lasagne Panzani Pièce-6
1
fiche-recette lasagnes à la bolognaise
1

Dans votre cuisine

sel
poivre
four
casserole
huile d'olive
plat à gratin
fouet
farine