• Pack

La préparation

1 Etape 1

Préchauffez le four à 250°C (mode grill). Faites bouillir une casserole d’eau salée. Coupez prudemment le potimarron en 2 (il n’est pas nécessaire de l’éplucher, la peau, une fois cuite, devient tendre). Retirez les graines à l’aide d’une cuillère. Coupez-le en tranches puis taillez celles-ci en dés (2 cm environ).

2 Etape 2

Plongez le potimarron dans l’eau bouillante pendant 20 min jusqu’à ce qu’on puisse l’écraser. Une fois cuit, égouttez-le et remettez-le dans la casserole. Écrasez-le avec un presse-purée ou une fourchette. Ajoutez une noix de beurre ou un filet de lait. Salez, poivrez.

3 Etape 3

Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Pelez et émincez l’oignon. Ajoutez l’oignon et émiettez les steaks hachés dans la poêle. Ajoutez la sauce aubergines et la moitié des herbes de Provence. Faites revenir 10 min. Salez, poivrez.

4 Etape 4

Une fois la garniture prête, déposez-la dans un plat à gratin. Etalez la purée de potimarron par dessus. Saupoudrez de chapelure panko et du reste d’herbes de Provence. Enfournez 5 min en hauteur pour que la chapelure dore (surveillez bien qu’elle ne brûle pas).

Servir le parmentier de bœuf haché au potimarron à la chapelure panko chaud.

Parmentier de bœuf haché et potimarron à la chapelure panko

Temps de préparation :

40 min

Valeurs nutritionnelles par portion

395 kcal

Les ingrédients

Oignon jaune Pièce-1
1
Herbes de Provence Ducros Sachet-1
1
Sauce aubergines cuisinées et ricotta Panzani poids (g)-200
1
Steak haché Unité-2
1
Potimarron Pièce-1
1
Chapelure panko poids (g)-50
1
fiche-recette parmentier de bœuf haché et potimarron à la chapelure panko
1

Dans votre cuisine

sel
poivre
Four
casserole
poêle
Plat à gratin
presse-purée
Huile d'olive