• Pack

La préparation

1 Etape 1

Préchauffez le four à 220°C (th 6/7). Épluchez et coupez en cubes la courge butternut (2 cm environ). Déposez-les sur une plaque allant au four. Salez, poivrez et ajoutez un filet d’huile d’olive. Mélangez bien. Enfournez 25 à 30 min jusqu’à ce qu’elle soit dorée et tendre.

2 Etape 2

Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Pelez et émincez l’échalote. Faites-la revenir 2 min. Ajoutez le riz et nacrez-le 3 min (le faire revenir sans le colorer). Ajoutez l’eau (2,5 volume d’eau pour un volume de riz) et faites revenir à feu moyen 15 min en remuant régulièrement.

3 Etape 3

Déposez les noisettes dans un sac plastique et tapez dessus avec un rouleau à pâtisserie ou le fond d’une casserole pour les briser grossièrement. Déposez-les dans un plat allant au four et enfournez 10 min pour les dorer.

4 Etape 4

Quand le riz est cuit (s’il n’est pas cuit, ajoutez un peu d’eau et poursuivre la cuisson) ajoutez le parmesan et le butternut cuit. Mélangez bien et continuez de cuire 3 min jusqu’à ce que le parmesan soit fondu.

Servir sans attendre le risotto butternut, parsemé de noisettes concassées.

Risotto butternut et noisettes

Temps de préparation :

35 min

Valeurs nutritionnelles par portion

570 kcal

Les ingrédients

Echalote Pièce-1
1
Riz à risotto poids (g)-150
1
Noisettes poids (g)-25
1
Butternut Pièce-1
1
Parmesan râpé poids (g)-40
1
fiche-recette risotto butternut et noisettes
1

Dans votre cuisine

sel
poivre
Four
Plaque allant au four
Sauteuse
bouillon de volaille
Huile d'olive